Accueil » Quel est l’intérêt d’un sac banane ?

Quel est l’intérêt d’un sac banane ?

par miassa
382 vues
Quel est l’intérêt d’un sac banane ?

Les sacs bananes, également appelés « waist bags » ou « bum bags » en anglais, a été oublié depuis son succès dans les années 90. Cependant, ils sont réapparus ces dernières années. Des personnages célèbres ont même été photographié portants ce petit sac. Ces sacs sont conçus pour être portés autour de la taille, ce qui les rend extrêmement pratiques et faciles à transporter. Les sacs de taille sont unisexes, bien qu’il existe des modèles conçus pour être plus féminins. Ces sacs sont parfaits pour transporter de petits objets dont vous pouvez avoir besoin tout au long de la journée. Vous pouvez y mettre vos clés, portefeuilles, coffret de maquillage et d’autres petits objets. Ils constituent une excellente alternative au sac à main ou au sac à dos et peuvent facilement être personnalisés. Les sacs de taille sont un excellent moyen de garder tes objets en sécurité tout en restant élégants.

Pourquoi personnaliser son sac banane ?

Le sac banane est connu pour sa praticité est sa robustesse. Il arrive cependant que l’on ne soit pas satisfait de ce que l’on trouve au marché habituel. D’où le choix de sacs bananes à personnaliser. Comme tout accessoire personnalisable, le sac banane peut être imprimé avec un logo, votre initial ou le motif de votre choix. La plupart des sacs bananes sont imprimés avec la technique de transfert. C’est une sérigraphie qui consiste à projeter de l’encre spéciale pour obtenir le motif sur du papier transfert. Ensuite on utilise une presse thermique pour appliquer l’encre sur le textile. Comme son nom l’indique, la chaleur de la presse va transférer le motif sur votre support. L’impression est plus efficace avec un support à couleur unie, mais on peut aussi imprimer un logo sur du textile qui a déjà un motif. L’important est que le logo soit visible.

Les façons de porter un sac bananes

La façon la plus courante de fixer un sac banane est de le faire au niveau de la taille. Selon vos préférences, l’utiliser comme une ceinture est aussi une bonne idée. Il suffit pour cela de le passer à travers votre pantalon, ou de préférence assorti à une robe ou une combinaison. Cela aura pour effet d’affiner l’apparence de votre silhouette. Les tops model placent souvent des sacs banane d’un côté de leurs hanches, le plus souvent du côté droit. En effet, de cette manière, vous accédez facilement à vos papiers, argents, clés ou d’autres accessoires. Vos mains seront libres et vous pouvez même danser avec. C’est la solution parfaite pour les amateurs de vêtements de rue. Pour garder votre sac sous vos yeux, rien de tel que de le l’avoir en diagonale au niveau de la poitrine. C’est une option sûre, surtout lorsque vous voyagez ou que l’endroit soit louche.

Pour quelles raisons le sac banane est devenu à la mode ?

Les sacs bananes reviennent à la mode. En 2023, c’est à coup sûr l’une des tendances à adopter. Savez-vous que les premiers sacs banane étaient au début conçu pour les skieurs ? Ce sac pratique n’est plus seulement assigné aux trekkings, ou aux excursions. C’est désormais un véritable sac qui porte tout en plus d’être devenu un accessoire de mode. Il se porte à la taille et c’est pour cette raison que l’on appelle en anglais « belt bag », autrement dit sac ceinture. Aujourd’hui il se porte non seulement à la taille, mais aussi en diagonale et en bandoulière. Et les sacs banane attirent tout le monde, notamment des célébrités comme des mannequins ou des chanteuses. Les fabricants réinterprètent le sac banane avec des choix de couleurs et de matières. Alors on laisse tomber la tendance du sac transparent, le sac banane a maintenant la côte.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies