Accueil » Voici des conseils pour faire face à l’actualité climatique

Voici des conseils pour faire face à l’actualité climatique

par Hana
417 vues
actualité climatique

Que vous soyez un spectateur, toutes les nouvelles sur le réchauffement climatique ne vous laissent pas froid. Êtes-vous inquiet de tous ces rapports sur le climat ? C’est très normal. Les nouvelles passent toute la journée. Il y a parfois de fausses nouvelles. Comment gérez-vous tout cela ?

Conseils généraux pour faire face à l’actualité climatique

Essayez de lire les nouvelles avec modération. En effet, si vous lisez beaucoup de nouvelles, vous pouvez commencer à vous inquiéter davantage. Convenez avec vous-même que vous suivrez l’actualité une ou deux fois par jour. Par exemple, vous pouvez consulter les actualités en ligne le matin et regarder les actualités le soir.

Distrayez-vous avec des choses amusantes. Jouez à un jeu, regardez un film ou discutez avec des amis. Parlez aussi d’autres choses que le climat. Cela aide aussi.

Vérifiez si la nouvelle se trouve sur des sites Web provenant de sources fiables. Vous pouvez le faire en tapant quelques mots clés du message dans Google. Cependant, effectuer une recherche directe sur l’actualité climatique à partir de sources fiables.

Que devez-vous faire si vous avez reçu de fausses nouvelles ?

Demandez à la personne qui vous l’envoie si elle a pris des mesures pour savoir si c’est vrai. En revanche, ne transmettez jamais de fausses nouvelles à d’autres. Plus les gens entendent souvent un message, plus ils le croiront facilement. Les fausses nouvelles sont souvent destinées à déclencher des émotions. Ainsi, ce qui vous fait oublier d’y penser logiquement. Nous décidons nous-mêmes de la suite sur l’actualité climatique.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies