Accueil » Quels sont les avantages d’une enquête préalable à l’emploi ?

Quels sont les avantages d’une enquête préalable à l’emploi ?

par Hana
465 vues
vérification préalable à l'emploi

Une vérification préalable à l’emploi est la vérification approfondie des antécédents. Par exemple, vous envisagez de postuler pour un nouvel emploi. L’employeur mène des recherches sur le nouveau candidat. En revanche, pour savoir s’il peut être un atout pour l’entreprise.

Avantages de la vérification préalable à l’emploi

En procédant à une vérification préalable à l’emploi, l’employeur sait à quoi s’attendre. La vérification préalable à l’embauche est un principe de plus en plus courant de nos jours. Si vous envisagez d’accueillir un nouveau candidat dans votre entreprise. Alors, il est important de savoir si cette personne est digne de confiance. Cette personne saura alors ce que vous avez fait dans le passé. Cela met une entreprise à moins de risque d’embaucher quelqu’un qui n’est pas bien adapté pour le poste. Par exemple, vous pouvez voir si quelqu’un a un casier judiciaire et ce qu’il y a sur son curriculum vitae. De plus, sur la base ils peuvent estimer si les références fournies sur le CV sont fiables. 

En revanche, si quelqu’un est honnête sur son CV.  En effet, il y a des candidats qui postulent pour un emploi alors qu’ils ne sont pas honnêtes. 

Quelle est l’importance du dépistage ?

Certains mensonges n’ont pas beaucoup d’importance, mais d’autres peuvent avoir un impact énorme sur l’obtention ou non d’un emploi. De plus, de nombreuses personnes choisissent de mettre les éléments désavantageux de leur CV afin de mieux se présenter dès le départ. Plus de 65% des personnes interrogées sur leur passé mentent pour obtenir un emploi

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies