Accueil » Quelle est la vraie signification du mot sport ?

Quelle est la vraie signification du mot sport ?

par Hana
419 vues
sport

Ce mot possède de multiples explications et des divergences d’opinions. Pour bien savoir la signification, on doit chercher son origine afin de connaître la base. Le sens de ce mot prend de l’ampleur donc savoir ces sens sera indispensable.   

L’origine du mot sport 

Le mot sport a pour origine «?desport?» dans le vieux français qui possède une signification comme : amusement ou plaisir physique ou plaisir d’esprit. Avec le temps, ce mot se transforme en sport qui prend un simple sens : activité physique et mentale. En anglais, le sport veut dire «?jeu?». Les Français ont pris ce mot pour en fabriquer sa propre signification. C’est ce sens qui reste le plus persistant. Cette circonstance provoquait une divergence entre le mot «?sport et jeu?», car le sport engendre une compétition entre les antagonistes.  

La définition du sport en ce temps  

Les origines demeurent nécessaires pour un mot, mais on doit savoir ses définitions de nos jours. Le sport est une activité physique qui se caractérise par ces règles à chaque discipline. Chaque discipline peut être pratiquée individuellement et collectivement. L’activité sportive et l’activité physique sont tout de même différentes. L’activité physique c’est tout ce qu’on fait avec notre corps comme faire de la corvée. Cependant, l’activité sportive reste un mouvement spécifique ou entrainement qui suit une règle stricte. 

Pour conclure, le sport dispose plusieurs entités à cause de son origine. Ce mot devient plus clair après différentes notions et compréhensions. Il désigne une activité physique, mais possède une caractéristique unique. 

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies